dimanche 11 octobre 2015

[Tag n°1] Liebster Award

Je ne pensais pas faire de tag sur ce blogue, mais au final je me suis dit que ce pourrait être intéressant. Ce premier tag est donc une gracieuseté de Sophieamely qui m'a tagué pour le Liebster Award.


Les règles du jeu
1. Écrire 11 faits sur soi.
2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée. 
3. Taguer 11 blogs ayant moins de 200 abonnés et poser à leur auteur 11 nouvelles questions, en mettant un lien vers leur blogue. (Je vais un peu tricher sur cette partie, je n'ai pas tellement regardé combien d'abonnés comptaient les blogues avant de les taguer.)

11 choses sur moi
1. Je ne sais toujours pas ce que je souhaite exercer comme métier, c'est pourquoi je ne m'inscrirai pas à l'Université l'année prochaine. Je compte prendre un moment pour voyager et pour profiter de la vie. 2. J'ai une sorte d'obsession avec les salles de bains. Il s'agit de l'une des premières choses que je remarque lorsque je vais dans un nouvel endroit, et j'ai tendance à juger les endroits par leurs salles de bains. 3. Je suis une personne plutôt organisée et j'ai de la difficulté à vivre dans le désordre. 4. Je suis du genre à garder mes émotions et mes pensées pour moi-même. 5. J'ai très hâte d'avoir mon propre appartement et de pouvoir le décorer à ma guise. 6. Je suis une très grande procrastinatrice, et la seule chose qui m'empêche de surfer sur le Net toute la journée sans rien faire de productif est ma peur de l'échec. 7. Je pense me faire tatouer au cours des prochaines années, mais comme je suis une personne qui change souvent d'idée, je préfères attendre d'être certaine de vouloir me faire tatouer avant de le faire. 8. J'espère m'acheter un nouvel appareil photo d'ici quelques mois. 9. J'ai une addiction au café glacé. 10. Une grande partie de mon chèque de paie est dépensée dans l'achat de billet de spectacle. 11. J'ai les idées un peu tordues, ce qui fait en sorte que je devine souvent les fins des thrillers que je lis.


1. Peux-tu me conseiller un livre?
Cela va peut-être vous paraître étrange venant d'une fille qui tient un blogue regorgeant de chroniques littéraires, mais je déteste conseiller des livres. En fait, j'ai toujours peur de conseiller des lectures puisque j'ai toujours peur que les gens auxquels je les conseille ne les aime pas. C'est pourquoi je ne conseillerai aucun livre, mais que je vous ferai part des livres que je préfère personnellement.
The Perks of being a Wallflower de Stephen Chbosky, Qui es-tu Alaska? de John Green, la série Entre chiens et loups de Malorie Blackman, Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys, Avant toi de Jojo Moyes, la série Les Loups de Mercy Falls de Maggie Stiefvater ainsi que La Voleuse de livres de Markus Zusak. 
J'espère que tu trouveras ton bonheur dans ces suggestions.

2. Aimes-tu aller au cinéma?
J'adore aller au cinéma, que ce soit avec des amis ou même seule. Malheureusement, je n'ai pas de permis de conduire, alors je ne peux pas m'y rendre comme je le voudrais, mais j'espère pouvoir y aller plus souvent lorsque j'aurai mon permis.

3. Quel est ton plat favoris?
J'adore la nourriture, il s'agit donc d'une question difficile pour moi et je n'ai, une fois de plus, pas de réponse arrêtée sur la question, mais j'aime particulièrement la soupe tonkinoise et les sushis. La pizza et la fondue sont aussi des plats que j'adore manger.

4. As-tu une passion (autre que la lecture)?
L'écriture est probablement ma plus grande passion après la lecture, ce qui explique sûrement pourquoi j'étudie en journalisme. L'un de mes rêves est d'écrire un livre à un moment ou un autre de ma vie. Je dirais aussi que le cinéma est une passion pour moi. J'adore regarder des films et des séries télévisées, et l'un des cours que j'ai le plus aimé au collège est mon cours de cinéma. Ce cours me passionnait sincèrement. J'ai aussi un grand intérêt pour la musique, le maquillage et la mode, mais je n'irais pas jusqu'à les classer dans mes passions.

5. Que fais-tu dans la vie? (boulot/études/...)
J'étudie en journalisme et je travaille dans un restaurant rapide.

6. Quel est le livre qui te fait très envie ces derniers temps?
Il y a plusieurs livres qui me font très envie, mais celui dont j'attends la sortie avec impatience est le livre écrit par les Youtubers Dan & Phil. J'ai aussi très hâte de lire Throne of Glass et A Court of Thorns and Roses de Sarah J. Maas ainsi que The Miniaturist de Jessie Burton et Simon vs the Homo Sapiens Agenda de Becky Albertalli.

7. Quel est le dernier musée/exposition que tu as vu?
Cela fait extrêmement longtemps que je n'ai pas été dans un musée ou dans une exposition. En fait, je crois que le dernier musée que j'ai visité était au Costa Rica, ce qui veut dire que c'était il y a plus d'un an.

8. Où lis-tu principalement?
Je lis un peu partout, dès que j'en ai le temps, mais ce que je préfères c'est de lire à l'extérieur quand la température est clémente.

9. Peux-tu me raconter une blague/anecdote marrante?
Je n'arrive à en trouver aucune pour le moment, désolé.

10. Qu'est-ce que tu me conseillerais pour améliorer mon blog.
Je ne sais pas trop, j'aime bien ton blogue comme il est.

11. As-tu aimé participer à ce tag?
J'aime toujours participer à des tags, même si je ne sais jamais quoi dire.


Les 11 questions que je pose
1. Combien de livres contient ta PAL, et quels sont les 5 livres qui s'y trouve que tu as le plus hâte de lire?
2. Quels sont les 3 choses dont tu n'arrives pas à te séparer?
3. Quel est le dernier spectacle auquel tu as été et qu'en as-tu pensé?
4. Quels pays rêves-tu de visiter?
5. As-tu des groupes de musique à me conseiller?
6. Quelle est ta citation préférée?
7. Pour quelles raisons est-ce que tu as créé ton blog?
8. Quelle célébrité est-ce que tu voudrais comme meilleur(e) ami(e)?
9. Quel super pouvoir voudrais-tu posséder?
10. Que ferais-tu si tu pouvais être invisible pour une journée?
11. À quel personnage de livres est-ce que tu t'associes le plus?


Les personnes que je tague



13 commentaires:

  1. Coucou :)
    J'ai déjà fait ce tag aha ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'être taguée pour ce tag-ci, je serai d'accord de le faire mais pas de suite si cela te convient, genre dans une semaine si tu es d'accord? :)

    RépondreSupprimer
  3. Bien sur, je le ferai d'ici la semaine prochaine. Peut-être demain, puisque je vais avoir un peu de temps libre. Je t'enverrai le lien dès que je l'aurai fait :)

    RépondreSupprimer
  4. The perks of being a wallflower <3 <3 et Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, je suis entièrement d'accord avec toi ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai répondu au tag!
    Voici le lien : http://freedombooks.skyrock.com/3220053605-Liebster-Award.html

    RépondreSupprimer
  6. Ce que je voulais dire par 3 choses dont tu ne peux pas te séparer est un peu à ta discrétion. Ce peut être trois choses dont tu ne peux pas te séparer sur une base régulière, comme moi par exemple ce serait mon cellulaire, mon ordinateur, mon iPod... ou des trucs dont tu ne te séparerais jamais, comme tu as indiqué dans ta réponse!

    » Ah! Je n'y avais même pas pensé, mais maintenant que tu me dis ça, il y a bien trois choses que je ne peux pas me séparer sur une base régulière. Je pense que je vais les rajouter à ma réponse.

    RépondreSupprimer
  7. Il se peut que j'aille en France cet été. En France ou en Croatie. :)

    » Chanceuse! J'aimerais tellement y aller! Mais je n'ai pas les moyens encore.

    RépondreSupprimer
  8. Je fais beaucoup trop de listes. Souvent je cherche des sortes de listes à faire. XD

    » C'est pareil pour moi! Je me désespère moi-même x)

    RépondreSupprimer
  9. Je veux personnellement un Shiba Inu plus tard. :D

    » C'est la sorte de chien qui jouait dans Hatchi, un Shiba Inu? En tous cas, se sont de très beaux chiens :)

    RépondreSupprimer
  10. Voilà ma réponse à ton tag :)
    http://booksetboom.blogspot.be/2015/10/liebster-award_22.html

    RépondreSupprimer
  11. J'ai eu un coup de coeur pour Avant toi et j'adore aussi la pizza :)

    RépondreSupprimer
  12. 4. Je suis du genre à garder mes émotions et mes pensées pour moi-même.

    » Là-dessus je suis comme toi!

    RépondreSupprimer
  13. 7. Je pense me faire tatouer au cours des prochaines années, mais comme je suis une personne qui change souvent d'idée, je préfères attendre d'être certaine de vouloir me faire tatouer avant de le faire.

    » Moi aussi j'aimerais me faire tatouer, mais je préfère attendre d'en être certaine et de ne pas le regretter.

    RépondreSupprimer