mercredi 6 janvier 2016

Bilan Lectures 2015



Cette année, mon bilan livresque n'est pas aussi impressionnant qu'il a pu l'être il y a de cela quelques années, mais j'ai quand même atteint mon but qui était de lire un minimum de 30 livres.

• J'ai donc lu 41 livres cette année, pour un total de 13 420 pages lues.

Divergent, Hors-Série : Four (Veronica Roth, 285 Pages) - Flashes (Mélissa Macy, 332 Pages)  - Traqué, Tome 1 : Cessez d'être la proie, devenez le chasseur (Andre Fukuda, 362 Pages) - Panic (Lauren Oliver, 408 Pages) - Les 100, Tome 1 (Kass Morgan, 363 Pages) - Les pages de notre amour (Nicholas Sparks, 211 Pages) - Will Grayson, Will Grayson (John Green & David Levithan, 310 Pages) - L'Épreuve, Tome 3 : Le remède mortel (James Dashner, 381 Pages) - Les 100, Tome 2 : 21e Jour (Kass Morgan, 369 Pages) - Sale Canal! (Patrick Senécal & Tristan Demers, 41 Pages) - La Voleuse de livres (Markus Zusak, 633 Pages) - Le Livre de Perle (Timothée de Fombelle, 296 Pages) - Les amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... (Jenny Han, 355 Pages) - Wonder (R.J. Palacio, 315 Pages) - Courage for Beginners ( Karen Harrington, 389 Pages) - The Program, Tome 1 (Suzanne Young, 405 Pages) - The Geography Of You And Me (Jennifer E. Smith, 337 Pages) - Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder (Marissa Meyer, 412 Pages) - Douze ans, sept mois et onze jours (Lorris Murail, 301 Pages) - Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet (Marissa Meyer, 476 Pages) - Fais pas cette tête (Jean-Paul Beaumier, 137 Pages) - La ballade d'Ali Baba (Catherine Mavrikakis, 205 Pages) - Le feu de mon père (Michael Delisle, 121 Pages) - L'orangeraie (Larry Tremblay, 159 Pages) - Bondrée (Andrée A. Michaud, 296 Pages) - Incendies (Wadji Mouawad, 93 Pages) - Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde (Susan Ee, 405 Pages) - Revanche (Cat Clarke, 490 Pages) - A Work In Progress (Connor Franta, 212 Pages) - Uglies, Tome 2 : Pretties (Scott Westerfeld, 391 Pages) - Vertige (Frank Thilliez, 344 Pages) - The Selection, book 4: The Heir (Kiera Cass, 346 Pages) - L'Épreuve, Tome 0 : L'ordre de tuer (James Dashner, 327 Pages) - Uglies, Tome 3 : Specials (Scott Westerfeld, 381 Pages) - Don't even think about it (Sarah Mlynowski, 319 Pages) - Cobayes, Tome 5 : Olivier (Yvan Godbout, 321 Pages) - Binge (Tyler Oakley, 307 Pages) - Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress (Marissa Meyer, 659 Pages) - Chroniques Lunaires, Hors-Série : Levana (Marissa Meyer, 201 Pages) - An Ember in the Ashes, book 1 (Sabaa Tahir, 446 Pages) - Legend, book 1 (Marie Lu, 279 Pages)

• 1 de ces lectures fut un partenariat 

Flashes (Mélissa Macy, 332 Pages)

• 8 de ces lectures furent des coups de coeur

Panic (Lauren Oliver) - Will Grayson, Will Grayson (John Green & David Levithan) - La Voleuse de livres (Markus Zusak) - Les amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... (Jenny Han) - Wonder (R.J. Palacio) - Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde (Susan Ee) - Chroniques Lunaires, Tome 3 :  Cress (Marissa Meyer) - An Ember in the Ashes, book 1 (Sabaa Tahir)

5 personnages sont devenus des personnages coups de coeur

Max (La Voleuse de livres, Markus Zusak) - Raffe (Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde, Susan Ee) - Carswell Thorne (Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress) - Loup (Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress) - Iko (Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress)

• 11 noms trouvés dans des livres m'ont beaucoup plu

Heather (Panic, Lauren Oliver) - Dayna (Panic, Lauren Oliver) - Clarke (Les 100, Tome 1) - Octavia (Les 100, Tome 1) - Thomas (L'Épreuve, Tome 3 : Le remède mortel) - Aris (L'Épreuve, Tome 3 : Le remède mortel) - Eliza (Les 100, Tome 2 : 21e Jour) - Olivia (Wonder) - Liam (The Program, Tome 1) - Alec (L'Épreuve, Tome 0 : The Kill Order) - Sybil (Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress) - Priya (Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress) - Elias (An Ember in the Ashes, book 1) - Laia (An Ember in the Ashes, book 1) - Aelia (An Ember in the Ashes, book 1)


En 2016, mon but ultime est de lire 100 livres. Je ne sais pas si j'y arriverai, mais j'essaierai. 
Et vous, combien de livres avez-vous lu? Quels sont vos coups de coeur?


9 commentaires:

  1. Moi aussi mon bilan est très en dessous de mes bilans passés... Je vais essayer de faire mieux cette année :) En tout cas, c'est quand même un bon bilan :)

    RépondreSupprimer
  2. Un excellent bilan dis moi :D Tu as bien lu et beaucoup de coups de cœur :D

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal la partie prénom =) ça peut aider pour écrire un roman, ou pour un futur enfant ^^

    un très bon bilan sinon !

    Passi0n-Lectur3.sky

    RépondreSupprimer
  4. Beau bilan :) et bonne chance pour tes 100 lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Oh, j'ai un coup de coeur commun avec toi :)
    A tous les garçons que j'ai aimés ....
    Moi j'ai lu 64 livres en 2015 :) Je ne me fixe jamais de but à part celui de ne pas retrouver les mêmes titres l'année d'après dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que c'est très bien 41 livres! Et tu as tout de même eu 8 coups de cœur :) Beau bilan 2015!

    RépondreSupprimer
  7. > C'est bien, en effet, mais on voudrait toujours faire mieux. :)

    » C'est vrai, je suis pareil! Moi aussi je veux toujours faire mieux :)

    RépondreSupprimer
  8. 100 livres en une année c'est un joli but, je ne pense pas y réussir personnellement. Plus je grandis et moins je trouve le temps de lire malheureusement ^^

    RépondreSupprimer
  9. Un superbe bilan ! :) Bravo à toi ! !

    RépondreSupprimer