samedi 24 juin 2017

[Tag n°5] Liebster Award


Cette fois-ci c'est Books & Boom qui m'a taguée.


1. Écrire 11 faits sur soi.
2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.
3. Taguer 11 blogs qui possèdent moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions.

11 choses sur moi

1. Je suis automatiquement attirée par les livres et les séries télévisées traitants de forêts étranges, de labyrinthes, d'arènes et de cirques. 2. Je suis une personne casanière. J'aime donc beaucoup mieux rester à la maison et lire ou regarder la télévision que de sortir. 3. J'ai une grande passion pour le voyage, et j'espère pouvoir voyager plus souvent à l'avenir. 4. J'ai eu la chance de partir en voyage en Europe ce printemps, et j'ai eu un immense coup de coeur pour l'Écosse. 5. J'adore faire des listes. Que ce soit des listes de choses à faire, des listes de livres que j'ai lu ou bien des listes de films que j'aimerais voir, tout y passe. 6. J'adore la photographie, même si je n'ai pas réellement de talent. Mes photos ornent toutefois les murs de ma chambre, et représentent de magnifiques souvenirs. 7. Je conserve tous mes billets de spectacle et je les affiche sur une partie de mon mur, que j'appelle mon «Wall of Fame». 8. J'ai apparemment une vessie de la taille d'un petit pois, donc j'ai constamment besoin d'aller aux toilettes. 9. Je n'aime pas vraiment l'alcool, alors je suis plus souvent qu'autrement l'amie qui reste derrière lorsque tout le monde sort dans un bar. 10. Je n'aime pas les foules, cela me rend anxieuse, mais j'arrive à endurer certaines d'entres elles, comme dans les concerts ou dans les fêtes foraines. 11. J'ai cette drôle d'habitude de ne pas souvent regarder des films à la maison puisque je trouve que cela dure trop longtemps, mais à la place je regarde des tonnes d'épisodes de séries télévisées, ce qui dure encore plus longtemps.

1. Quel héros de livre voudriez-vous être?
Je n'ai pas de personnage en particulier qui me vient en tête, mais j'aimerais être un personnage féminin fort, à la manière de Katniss dans Hunger Games ou de Tris dans Divergent.

2. Pourquoi lisez-vous?
La lecture a toujours fait parti de ma vie, du plus loin que je m'en souvienne. Je continue maintenant de lire puisque cela me permet de m'évader, de me plonger dans des mondes différents et de rêver.

3. Pourquoi avez-vous créé un blog?
J'ai créé ce blog pour partager ma passion de la lecture avec d'autres gens. J'ai découvert cette façon de faire il y a quelques années, et depuis j'adore partager mes avis sur mes lectures ainsi que de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent ma passion.

4. Avez-vous des animaux de compagnie?
Oui, j'ai deux chiens et un poisson.

5. Si vous deviez être un héros Marvel, lequel seriez-vous?
Je dirais Mystique puisque j'aimerais bien pouvoir changer d'apparence selon mes envies.

6. Comment organisez-vous votre bibliothèque?
J'organise ma bibliothèque en fonction de l'apparence de celle-ci, donc majoritairement en fonction du format des livres, mais aussi en fonction de la langue (français ou anglais) et des séries.

7. Prend-t-elle beaucoup de place chez vous?
Elle prend la moitié d'un mur de ma chambre.

8. Quelle série TV vous rend-t-elle accro?
J'ai toujours été accro aux séries télévisées Charmed et Supernatural, mais plus récemment, je dirais que les séries Game Of Thrones et Gilmore Girls m'obsèdent beaucoup.

9. Choisissez un bouquin à sauver.
Je sauverais The Perks of being a Wallflower de Stephen Chbosky, puisqu'il s'agit de mon livre favoris.

10. Choisissez un groupe de musique à écouter en boucle.
Je choisirais mon groupe préféré, Paradise Fears, puisque j'aime chacune de leur chanson et que les paroles me font beaucoup réfléchir, ainsi que le groupe The Maine, dont le dernier album joue en boucle dans ma voiture.

11. Quelle est votre idole?
En ce moment, je serais tentée de dire Emma Watson, puisqu'elle utilise son influence pour essayer de changer le monde pour le mieux. 


Mes 11 questions
1. Quels sont les 5 livres qui te font le plus envie en ce moment?
2. À quoi ressemble le rangement de tes livres?
3. Quel est ton jeu de société favoris?
4. Combien de livres possèdes-tu?
5. Quels sont tes manies littéraires?
6. Quel est ton livre préféré?
7. Quel est ton film préféré?
8. Lorsque tu étais plus jeune, quel était ton film Disney préféré? Et maintenant?
9. Quel est ton personnage de roman préféré?
10. Quelle est ta série télévisée favorite?
11. Quelle adaptation d'un livre n'a pas su répondre à tes attentes?


Les 11 personnes que je tague
Je ne tague personne, mais si vous souhaitez faire ce tag, faites-moi signe!


1 commentaire:

  1. The Perks of being a Wallflower de Stephen Chbosky, je sauve également ce livre :D Merci pour tes réponses :)

    RépondreSupprimer