jeudi 9 mars 2017

[Tag n°3] TAG de la rentrée

J'ai été taguée par Healing Words (Pauline B. S.).
But : Citer un livre lu pour chaque proposition. On ne peut pas citer deux fois le même livre, ou deux livres venant de la même saga.

1. Un livre qui se passe dans une école.

Hate List de Jennifer Brown. Il s'agit d'un livre avec une histoire simple, mais puissante.

2. Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.

Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling. Je ne crois pas avoir besoin d'en dire plus.

3. Un livre où le héros rentre dans la vie active.

The perks of being a wallflower de Stephen Chbosky, dans lequel Charlie, le personnage principal, entre à l'école secondaire.

4. Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque ou une librairie.

Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville de Maureen Johnson. Le personnage principal s'y fait un curieux ami qu'elle rencontre à la bibliothèque de son université.

5. Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.

La Voleuse de livres de Markus Zusak.

6. Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.

Je t'ai rêvé de Francesca Zappia. J'ai classé cette lecture dans mes coup de coeur, donc cela a bien lancé mes vacances.

7. Un livre "one shot" de plus de 500 pages.

Fangirl de Rainbow Rowell. C'est le premier livre de l'auteure que j'ai lu, et je suis tombé sous le charme de son écriture.

8. Un livre que vous avez lu pour l'école et que vous avez aimé.

Les Misérables de Victor Hugo. J'ai dû lire ce livre il y a quelques années pour mon cours de littérature, et j'ai beaucoup plus aimé que je ne le pensais possible au départ.

9. Un livre avec une belle histoire d'amitié.

Avant toi de Jojo Moyes. Oui, il s'agit d'un livre ayant une forte romance, mais avant tout, il s'agit d'un livre avec une histoire magnifique d'amitié.

10. Un livre avec un personnage "Intello".

Les Héros de l'Olympe de Rick Riordan. J'aurais aussi pu dire Percy Jackson, puisque le personnage intello auquel je pense est Annabeth, mais j'ai décidé de nommer la suite.

11. Un livre qui est une réécriture d'un classique. 

Les Chroniques lunaires de Marissa Meyer. Chaque tome est consacré à un personnage de conte classique différent, dont les histoires s'entremêlent.

12. Un livre qui se déroule au 19e siècle.

J'ai cherché, réellement, mais je n'ai pas réussi à trouver un livre que j'ai lu, plutôt récemment, qui se déroulait au 19e siècle. Si vous en trouver un, dite-le moi! 

13. Un livre avec une carte.

Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Chaque tome contient une carte au début du livre, de façon à nous situer les différents royaumes (ce qui m'a beaucoup aidé, je dois l'avouer).

14. Un livre avec un titre en anglais.

World War Web de Johanna Zaïre. Un livre qui m'a été offert en partenariat (merci à l'auteure), et qui porte un nom anglais, bien qu'il soit en français.

9 commentaires:

  1. Fangirl, Le monde de Charlie, Harry Potter ♡
    Très sympa ce tag, j'ai beaucoup aimé tes réponses ! Il y a quelques livres que j'ai envie de découvrir également comme Avant toi ou Je t'ai rêvé.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta participation ! J'ai beaucoup aimé lire tes réponses. "Je t'ai rêvé" fait partie des titres qui m'interpellent, tout comme "Avant toi" même si ce n'est clairement pas le style de littérature que j'ai l'habitude de lire, même si j'en entends beaucoup de bien. Quant aux "Chevaliers d’Émeraude", as-tu lu tous les tomes ? Puis "Les héritiers d'Enkidiev" ? "Les Chroniques Lunaires" est une saga que j'ai vraiment hâte de lire. J'ai le tome 1 dans ma PAL, et je pense qu'il ne va pas faire long feu !

    RépondreSupprimer
  3. Ah chouette tag ! Je vais le faire en vidéo je pense :D J'adore tes choix, je les connais tous à part Fangirl et Les misérables.

    RépondreSupprimer
  4. Concluant comme bilan! Beaucoup mieux que le mien!

    » Merci! Tu as lu combien de livre? :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en ai même pas lu un en octobre.

    » On est quasiment dans le même bateau alors!

    RépondreSupprimer
  6. C'est une série qui semble beaucoup plaire, alors dommage que tu n'aies pas aimé. Ça me freine dans mon avis de le lire.

    » D.I.M.I.L.Y : Tu peux tenter ta chance, peut-être que tu vas aimer :)

    RépondreSupprimer
  7. FanGirl me tente beaucoup et tu m'as donnée envie de découvrir Je t'ai rêvé :)

    RépondreSupprimer
  8. Potter, Charlie, Hate List ♥ J'ai tellement adoré ces livres ! Ce tag est bien sympa :)

    RépondreSupprimer