samedi 31 décembre 2016

Bilan 2016



Une fois encore, cette année aura été plutôt décevante niveau lecture. En ce 31 décembre 2016, je me trouve très loin du défi que je m'étais lancé. Toutefois, l'année fut riche en excellentes lectures. En 2017, je me lance donc un défi mieux adapté, comprenant plusieurs échelons que je pourrai gravir.

-----

• J'ai lu 28 livres, dont 12 en anglais cette année, pour un total de 10 402 pages lues.

Shades of London, book 2: The Madness Underneath (Maureen Johnson, 290 pages) - The Heroes of Olympus, book 2: The Son of Neptune (Rick Riordan, 521 pages) - To All The Boys I've Loved Before, book 2: P.S. I Still Love You (Jenny Han, 337 pages) - Big Easy (Ruta Sepetys, 446  Pages) - All My Friends Are Super Heroes (Andrew Kaufman, 151 pages) - Magonia, book 1 (Maria Dahvana Headley, 309 pages) - All I Know Now (Carrie Hope Fletcher, 336 pages) - Skeleton Creek, tome 4 : Le Corbeau (Patrick Carman, 219 pages) - Boys don't cry (Malorie Blackman, 286 pages) - Les 100, tome 3 : Retour (Kass Morgan, 350 pages) - World War Web (Johanna Zaïre, 504 pages) - L'Orangeraie ( Larry Tremblay, 159 pages) - Je t'ai rêvé (Francesca Zappia, 441 pages) - Age of Legends, book 1: Sea of Shadows (Kelley Armstrong, 406 pages) - The Heroes of Olympus, book 3: The Mark of Athena (Rick Riordan, 586 pages) - The Siren (Kiera Cass, 327 pages) - Age of Legends, book 2: Empire of Night (Kelley Arsmtrong, 424 pages) - The Heroes of Olympus, book 4: The House of Hades (Rick Riordan, 597 pages) - The 5th Wave, book 2: The Infinite Sea (Rick Yancey, 300 pages) - Absences (Lauren Oliver, 382 pages) - Angelfall, tome 2 : Le règne des anges (Susan Ee, 432 pages) - Avant toi, tome 2 : Après toi (Jojo Moyes, 444 pages) - Sous le signe du scorpion (Maggie Stiefvater, 477 pages) - Percy Jackson's Greek Gods (Rick Riordan, 318 pages) - La trilogie de braises et de ronces, tome 1 : la fille de braises et de ronces (Rae Carson, 401 pages) - Avalon High (Meg Cabot, 310 pages) - Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Ransom Riggs, 443 pages) - La pierre d'Isis, tome 1 : Isulka la Mageresse (Dorian Lake, 206 pages)

-----

2 de ces lectures furent en partenariat.

World War Web (Johanna Zaïre) & La pierre d'Isis, tome 1 : Isulka la Mageresse (Dorian Lake)

-----

1 de ces lectures fut un coup de coeur

Je t'ai rêvé (Francesca Zappia)

-----

7 de ces lectures furent d'excellentes lectures

Shades of London, book 2: The Madness Underneath (Maureen Johnson) - L'Orangeraie (Larry Tremblay) - Age of Legends, book 1: Sea of Shadows (Kelley Armstrong) - Age of Legends, book 2: Empire of Night (Kelley Armstrong) - The Heroes of Olympus, book 4: The House of Hades (Rick Riordan) - Avant toi, tome 2 : Après toi (Jojo Moyes) - Sous le signe du scorpion (Maggie Stiefvater)

-----

Aucun des personnages ne s'est classé dans mes personnages préférés

-----

6 noms trouvés dans ces livres m'ont particulièrement plu

Aurora (Shades of London, book 2: The Madness Underneath) - Jason (Magonia, tome 1) - Clarke (Les 100, tome 3: Retour) - Ashyn (Age of Legends, book 1: Sea of Shadows) - Annabeth (Heroes of Olympus, book 3: The Mark of Athena) - Marika (The 5th Wave, book 2: The Infinite Sea)

-----

En 2016, j'ai donc choisi de me lancer un défi en 3 échelons : 30 lectures pour la médaille de bronze, 50 lectures pour la médaille d'argent, et 100 lectures pour la médaille d'or. Croisons les doigts!
Et vous, à quoi ressemble votre bilan? Et quels sont vos objectifs pour l'année 2017?
Bonne année à tous.

11 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta petite liste de noms préférés ! Je tiens aussi une liste de prénoms que j'aime et, bien entendu, j'en trouve pas mal au fil de mes lectures.
    Je te souhaite une très bonne année et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un bon petit bilan ^^ L'important ce n'est pas la quantité mais la qualité :) Et je trouve que l'idée des échelons est bien pour se motiver ^^ Je te souhaite un joyeuse année livreque ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très bon bilan 2016! Moi aussi je n'ai pas réalisé tous les objectifs que je m'étais fixé. Je suis un peu déçu, mais je comprends pourquoi, alors ça me déçoit moins, car je suis quand même fière de moi.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente année 2017! =)

    » Merci, à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu comptes vraiment vider ta PAL en 2017? :O Je crois que je n'y arriverai jamais.

    » Je ne compte pas tous les lire, mais au moins ne pas dépasser le nombre que j'ai à lire en ce début d'année. Je pense moins dépenser cette année pour des livres, alors j'espère que ma PAL va diminuer et non augmenter.

    RépondreSupprimer
  6. Je souhaite toujours restée inscrite à ta Newsletter. :)

    » Parfait, tu resteras prévenue, merci de me suivre encore :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est génial comme bila, surtout pour les livres en anglais, je t'envie ! Je compte m'y mettre cette année aux livres en langues étrangères :)

    RépondreSupprimer
  8. Je t'envie pour les lectures VO ! Génial ton bilan :)

    RépondreSupprimer
  9. Tant que ton blog sera ce qu'il est je serai présente. :)

    » Oh merci tu es tellement gentille :) ❤

    RépondreSupprimer
  10. > Malheureusement je n'ai pas pu en regarder un seul de tout le temps des fêtes! :O Comme j'avais deux emplois, et environ 70 heures par semaine, je n'avais pas vraiment de temps libre.

    » Je te comprends tellement! Ça craint parfois avoir deux emplois..

    RépondreSupprimer