vendredi 16 juin 2017

[Tag n°4] Blogger Recognition Award


Je remercie une fois de plus la chère Pauline B. S. du blog Healing Words de m'avoir taguée.


Le principe?
- Écrire un article pour montrer sa reconnaissance.
- Écrire une histoire brève pour expliquer comment a commencé son blog.
- Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs.
- Remercier la personne qui nous a nominé et fournir en lien son blog.
- Sélectionner 15 autres blogs que je souhaite nominer.

Mon histoire
Pour tout vous dire, je ne me souviens pas du moment où mon histoire a commencé. J'en suis à mon troisième blog dédié à la lecture, donc je dois vous avouer que je ne me souviens pas de l'année exacte de mon arrivée sur la blogosphère, mais je serais tentés de dire vers 2007-2008, alors que j'avais 11-12 ans. La lecture a toujours occupée une place importante dans ma vie et j'avais tendance à aller me renseigner sur Internet avant de choisir les livres que j'allais emprunter à la bibliothèque. Cela m'a pris un certain moment avant de réaliser que je pouvais à mon tour créé un blog pour partager mes avis, et encore plus de temps pour finalement figurer comment me créer un site, et sur quelle plateforme (Skyrock, à l'époque). J'ai eu des hauts et des bas, et j'ai bien pensé tout abandonner à certains moments, mais l'envie de partager reste toujours la plus forte, malgré tout.

Mes deux conseils
Je crois que mon plus gros conseil serait de se lancer par passion. Il faut aimer prendre le temps de travailler sur son blog, que ce soit pour son apparence ou pour la qualité des articles. Il ne s'agit jamais d'une tâche terminée, et il faut y prendre plaisir. Si le simple fait d'écrire une critique après avoir terminé un livre vous rebute, c'est que la passion n'y est plus, et vous ne devriez pas vous forcer à entretenir un blog si ce n'est pas ce qui vous passionne. 

Mon deuxième conseil serait de faire le blog avant tout pour soi-même, et non pour sa visibilité sur la blogosphère. Votre blog ne deviendra pas le site de critiques le plus populaire du jour au lendemain, et en fait, il ne le deviendra probablement jamais. Concentrez vous plutôt sur le partage avec les gens, sur la création d'une communauté durable et que vous appréciez. C'est ça, selon moi, l'important.

Mes nominés

 FreedomBooks
• Books & Boom
• Les petites lectures de Thalia
• Fille de lecture
• passi0n-lectur3

3 commentaires:

  1. Hello !

    Un grand merci d'avoir participer :) Je ne savais pas que tu en étais déjà à ton 3e blog ! Ça ne rigole pas :P En tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi pour tes conseils ! Il faut le faire par passion, et pour le plaisir de partager. Les statistiques ne doivent pas être au centre de toutes nos actions...

    Belles lectures et à bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir tagué :D
    Je vais essayer de le faire, je le trouve différent des autres tagues ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, merci pour le tag :D Maintenant cela fait plusieurs fois que je réponds à ces questions et j'avoue que je me répète donc je te donne les liens de mes précédents tags pour que tu puisses lire mes réponses :) Mais merci :D

    https://booksetboom.blogspot.be/2016/11/blogger-recognition-award.html
    https://booksetboom.blogspot.be/2015/10/blogger-recognition-award.html

    RépondreSupprimer