Penryn & the End of Days, book 1 : Angelfall
Susan Ee
Éditions Fleuve Noir (Territoires)
405 Pages
Au moment où je quitte le bureau, je m'aperçois que quelqu'un s'est amusé avec le cadavre dans le hall d'entrée. Il a perdu toute dignité par rapport à la dernière fois que je l'ai vu.
Quelqu'un s'est arrangé pour poser une de ses mains sur sa hanche, et l'autre sur sa tête. Ses longs cheveux sont hérissés comme s'il s'était électrocuté. Sa bouche est badigeonnée de rouge à lèvres. Ses yeux grands ouverts sont cernés de lignes de feutre noir qui dessinent des rayons de soleil autour de ses orbites. Et, tel un mât planté dans sa poitrine, un couteau de cuisine qui n'était pas là une heure auparavant. Quelqu'un s'est amusé à poignarder un cadavre. Seul un malade mental pourrait faire un truc pareil.
Ma mère m'a retrouvée...
RÉSUMÉ
Les anges ne sont pas ce que l'on croit. Ils détruisent le monde, éradiquent l'espèce humaine. Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...
Raffe, privée de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.
Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point?
MON AVIS
Je n'avais pas vraiment entendu parler de ce livre, si ce n'est peut-être qu'une fois, avant de tomber dessus à la bibliothèque. La couverture est superbe et le résumé m'intriguait beaucoup, alors je l'ai pris sans hésitation.
L'histoire commence avec Penryn et sa famille qui tente de survivre dans un monde ravagé par les anges. Ceux-ci, descendus sur Terre pour une raison inconnue des humains massacrent ceux-ci sans compter, et se massacrent entre eux. L'histoire globale est très noire, et l'histoire de la mère de Penryn l'est encore plus. Les personnages, dans ce livre, sont très développés, tous autant qu'ils sont. Le personnage de la mère de Penryn est probablement le personnage le plus développé du lot. Il s'agit d'un personnage très spécial, mais aussi très intéressant. Avec elle, je ne savais jamais à quoi m'attendre, elle pouvait tout faire, tout dire, ce qui rajoutait beaucoup à l'histoire. L'autre personnage que j'ai beaucoup aimé est Raffe, l'ange principal de l'histoire. J'ai eu un coup de coeur pour celui-ci. Il s'agit d'un autre personnage très développé, et avec une histoire beaucoup plus mystérieuse que celle des autres. Nous ne connaissons presque rien de lui, si ce n'est qu'il accepte bien de dire à Penryn, ce qui est plutôt peu. J'ai aussi beaucoup apprécié les relations entre les personnages, surtout les relations entre les anges, qui sont plutôt complexes quand on commence à les comprendre.
Ce livre est extrêmement addictif. L'histoire est très intéressante, mais je dois avouer qu'elle est plutôt sombre, ce qui ne m'a pas dérangé comme j'aime bien ce genre d'ambiance, mais cela pourrait peut-être déplaire à certains. J'ai été captivé par le livre, tellement que je n'ai pas vu les pages défiler. Il est rempli d'action, du début jusqu'à la toute fin, et contient de très bons retournements auxquels je ne m'attendais pas du tout.
En bref, il s'agit d'un excellent livre que j'ai classé dans mes coup de coeur, et j'ai très hâte de lire le prochain tome.
Personnages préférés : Raffe ♥
Extrait en page 47.
Couverture différente de l'édition présentée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire