Scarlett et sa petite soeur Donatella n'ont jamais quitté l'île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. À 17 ans, alors qu'elle est sur le point d'être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l'île des Songes, et Scarlett est invitée! Depuis toute petite, elle rêve d'assister à ce jeu légendaire et fabuleux... Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux soeurs s'enfuient. Mais à leur arrivée sur l'île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende. Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa soeur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...
De luxueux tapis rouges amortissaient ses pas, de délicates lumières dorées caressaient ses bras. La chaleur régnait, alors que quelques instants plus tôt le froid pénétrait tout. En inspirant, elle eut l'impression d'avaler un nectar sucré et pétillant, qui l'emplit de fourmillement de la tête aux pieds.
- C'est...
Elle ne trouva pas les mots pour exprimer ce qu'elle ressentait. Scarlett aurait voulu employer les mots «magnifique» ou «splendide», mais c'était là des termes trop banals pour décrire ce spectacle unique.
Extrait en page 108.
Caraval est l'un de ces livres que je n'ai pas eu besoin de regarder à deux fois avant de choisir. J'ai tout de suite été attirée par sa couverture magnifique et le résumé a su me donner envie d'emprunter ce livre pour me jeter dans sa lecture dans les plus bref délais.
J'ai adoré l'atmosphère de l'histoire. Caraval est un jeu de luxure et de magie, mais qui cache une histoire pour le moins lugubre, et des dénouements des moins heureux. Ce monde est teinté d'une aura mystérieuse, notamment puisqu'il n'existe pas de monnaie, mais plutôt un échange de confessions et de secrets contre tout article ou information désiré. Si les personnages veulent quelque chose, ils doivent l'obtenir contre une partie d'eux-mêmes, et dans ce jeu, chaque information recueillie peut s'avérer bénéfique, ou à l'inverse fatal. Il s'agit d'un monde où distinguer le réel du faux devient une tâche quasiment impossible, et c'est quelque chose qui m'a extrêmement plu. Je ne savais jamais à quoi m'attendre et si, plus tard dans l'histoire, mes perceptions allaient encore être changées.
Scarlett, notre personnage principal, ainsi que sa soeur, Tella, se retrouvent mêlées à tout ce jeu d'une manière inattendue. Avec l'aide de Julian, un jeune guide au passé inconnu, notre héroïne devra partir à la recherche de sa cadette, dans ce jeu ne faisant ni queue ni tête, et dont les apparences sont plus que trompeuses. J'ai bien apprécié la majorité des personnages, même ceux faisant parti du jeu, mais j'ai complètement détesté le personnage de Tella. J'aurais pu la jeter du haut d'un édifice, vraiment. Son personnage connait un développement psychologique, mais rien d'assez drastique pour que je finisse par l'apprécier, mais peut-être qu'avec un peu de chance, cela changera dans le deuxième tome.
J'ai beaucoup apprécié l'histoire et c'est un livre que j'ai trouvé extrêmement addictif. Toutefois, la fin m'a un peu dérangée. Je dois avouer que je croyais qu'il s'agissait d'un livre unique, et non pas d'une série, donc la fin m'a un peu dérouté, mais c'est un peu plus que cela. J'ai trouvé la fin un peu brouillon suite à tout ce que je venais de lire. Comme si, plutôt que de faire un rappel à toute l'histoire, l'auteure avait décidé de s'arrêter et de simplement continuer dans le prochain tome. Ce n'est pas quelque chose qui a grandement nui à mon appréciation du livre, mais j'ai hâte de voir comment cela sera développé dans le prochain tome.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire