samedi 14 mai 2016

Les 100, tome 3 : Retour



Homecoming
Kass Morgan

Traduction : Frédérique Fraisse
Éditions Robert Laffont
350 Pages


Plus que quiconque, Clarke sait ce qu'il arrive quand on fait passer les êtres chers avant le reste. Elle a toujours vu le monde en noir et blanc, séparé le bien du mal avec autant d'assurance qu'elle différenciait cellules végétales et cellules animales en examen de bio. Cependant, l'année précédente l'avait obligée à suivre un cours intensif et brutal de relativisme moral.





RÉSUMÉ

Survivre
Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.

Aimer
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l’atterrissage? Les retrouveront-ils à temps?

Manipuler
Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.

Combattre
Prêts à tout pour garder leurs nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.


AVIS

Le deuxième tome s'est terminé sur un suspens, et le troisième tome s'ouvre sur celui-ci. Les habitants de la station spatiale se trouvent maintenant sur Terre, et les personnes anciennement au pouvoir sont bien décidés à regagner leurs postes, au grand désespoir des 100.

L'histoire était dans la lignée des deux tomes précédents, et ne s'en démarquait malheureusement pas. J'ai trouvé l'histoire plutôt lente et sans grands rebondissements qui valaient la peine d'être lus. L'histoire était tout de même agréable à lire, et j'ai passé un bon moment de lecture, mais j'ai simplement l'impression que l'histoire s'est essoufflée.

Pour ce qui est des personnages, il s'agit de la même chose que pour l'histoire. Les personnages sont toujours dans la lignée de la série, mais ne semble pas se développer plus qu'ils ne le sont déjà, ce que j'ai trouvé dommage.

Sincèrement, je ne trouve rien de plus à dire sur ce tome, si ce n'est qu'il est stagnant. Je trouve cela vraiment dommage puisque j'ai bien apprécié les deux premiers tomes et que cette série avait beaucoup de potentiel. Malheureusement, cette finale n'était pas à la hauteur de mes attentes, et était beaucoup trop facile et jeunesse pour moi. Une bonne série, mais sans plus.

Extrait en page 271 & 272.
Couverture différente de l'édition spécifiée.

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas lu ta chronique car je ne suis qu'au tome 2, mais je ne savais pas du tout qu'il y aurait d'autres tomes 0_o Je pensais que celui-ci était le dernier.

    RépondreSupprimer