lundi 10 août 2015

A Work In Progress




A Work In Progress
Connor Franta

Éditions Keywords Press
212 Pages




Life should be more about living in the moment than fearing what's happening outside it. It's about honoring what you want to do at any given time, regardless of what everyone else is doing. There's no use worrying about things that are out of your control.






RÉSUMÉ

"I'm just a small-town kid trying to figure out my place in the big, wide world, I've only been around for twenty-two years. And there's so much left for me to explore and learn."



MON AVIS

Je passe personnellement beaucoup de temps sur YouTube et l'auteur de ce livre est un YouTuber que j'apprécie. Lorsque j'ai vu qu'il écrivait un livre, je savais que je me devais de l'acheter et de le lire, et c'est ce que j'ai fait.

Il ne s'agit pas d'une oeuvre de fiction, mais d'une autobiographie. Étudiant en journalisme et ayant une fascination pour tous les métiers apportant une grande notoriété, ce livre m'a beaucoup intéressé. Il y est question de l'auteur, Connor Franta, de son métier et de sa vie, sous toutes les coutures. J'ai facilement reconnu la personnalité de Connor dans son écriture, et j'ai aimé en apprendre plus sur lui. Il se livre d'une façon intime, sans barrière et sur tous les aspects de sa vie, même les plus difficiles. Il s'agit de quelque chose que j'ai aimé puisque j'ai pu en apprendre plus sur lui. 

Il s'agit d'un livre qui m'a inspiré, qui m'a donné envie de suivre mes rêves et mes envies, et de ne pas laisser le jugement des autres m'atteindre. C'est un livre que j'ai eu du mal à poser une fois que je l'ai eu commencé. 

Bref, il s'agit d'un cours avis, mais qui dit le principal. Comme il ne s'agit pas d'une fiction, je ne peux pas vraiment juger son contenu, ni ses personnages. Je crois qu'il s'agit d'un livre que les gens qui connaisse déjà l'auteur apprécieront, et un livre que ceux qui ne le connaisse pas pourrait apprécier, selon leur style de lecture.

Extrait en page 60.

5 commentaires:

  1. Il a l'air sympa à découvrir, la couverture est assez belle en plus, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est plutôt belle :)
    Est-il seulement en anglais ou il a été traduit en français?

    RépondreSupprimer
  3. > Non, il n'a pas été traduit encore, malheureusement.

    » Dommage, je le note pareil, d'un coup qu'il soit traduit :)

    RépondreSupprimer
  4. Il ne me tente pas réellement....
    Liseuse66

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout ce Youtubeur, j'irai faire un tour sur sa chaîne alors :)

    RépondreSupprimer