samedi 2 mai 2015

Traqué, Tome 1 : Cessez d'être la proie, devenez le chasseur





The Hunt, book one
Andrew Fukuda

Éditions Michel Lafon
363 Pages


Nous étions plus nombreux, autrefois. J'en suis certain. Pas assez pour remplir un stade de foot ni même un cinéma, mais sans doute plus qu'aujourd'hui. À dire vrai, je ne pense pas qu'il subsiste un seul d'entre nous. À part moi. Voilà ce qui arrive quand on est un mets délicat. Une drogue dure. L'espère s'éteint.





RÉSUMÉ

Gene est l'un des derniers humains sur terre. Son seul moyen de survie : se fondre parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature.
Chaque décennie, le gouvernement organise un jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut se permettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qui pourraient le trahir.
Quel est le prix de votre humanité?


MON AVIS

Si ce n'était pas de mon amie, je n'aurais probablement jamais lu ce livre puisque je ne le connaissais absolument pas, ni même l'auteur. Elle me l'a mis dans les mains en me disant que je devais le lire, ce que j'ai fait.

Au début, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre puisque le résumé de l'édition que j'ai lu est très mystérieux. En effet, il parle du fait qu'il y a très peu d'humains qui peuplent encore la Terre puisqu'elle est maintenant peuplée d'une créature quelconque. J'ai donc été très surprise lorsque j'ai réalisé que la créature dont il était question est en fait une sorte de vampire. Un buveur de sang assez différent de ceux auxquels nous sommes habitués, mais se rapprochant plus des vampires originaux que de ceux que l'ont peut retrouver dans Twilight. Je dois dire que cela m'a déstabilise au début, puisque les vampires sont assez différents, surtout dans leurs comportements. Ils agissent d'une façon plutôt étrange que je n'avais jamais vu dans aucun autre livre ou film. C'est peut-être aussi simplement ma culture en matière de vampires qui manque de contenu, mais tout cela pour dire que j'ai été surprise et un peu ébranlée par cela. 

Malgré la surprise que j'ai eue en commençant ce livre et ma petite difficulté d'adaptation, j'ai trouvé que l'histoire était très entraînante. Il s'agit de quelque chose d'assez différent, un monde où les vampires ne se cachent pas puisqu'ils dominent carrément le monde. En fait, ce sont les humains qui doivent se cacher, et nous suivons l'histoire du jeune Gene, ce qui est réellement stressant puisque, à tout moment, on se dit qu'il va se faire attraper, qu'ils vont découvrir qui il est réellement. C'est donc un livre qui a réussi à me tenir en haleine tout au long de ma lecture, ce que j'ai beaucoup apprécié, puisque cela a fait en sorte que j'étais totalement embarquée dans ma lecture.

Le livre tourne principalement autour d'une histoire de survie, mais aussi autour d'une histoire d'amour. J'ai plutôt bien apprécié cette histoire d'amour, contrairement à ce que je pensais, puisque je suis plutôt du genre à ne pas apprécier les relations amoureuses lorsque celles-ci deviennent le point central d'une histoire qui n'était pas sentimentale à la base, mais ce que j'ai particulièrement aimé de celle-ci c'est justement qu'elle reste un peu en retrait. Elle est présente, mais elle n'occupe pas tout l'espace disponible. Et puis je dois avouer que j'ai eu un petit coup de coeur pour le nom d'Ashley June. Ceux qui ont lu le livre comprendrons pourquoi.

Pour finir, j'ai beaucoup apprécié la fin, celle-ci m'était totalement inattendue. J'ai beaucoup aimé les dernières pages, très intéressante et pleine d'action, mais j'ai particulièrement aimé la toute dernière page, celle qui contient la révélation dont je n'avais même pas une toute petite idée.

En conclusion, ce livre a été une très bonne découverte et j'ai beaucoup apprécié. Je pense donc lire les prochains tomes.


Personnages préférés : Ben & Sissy


Extrait en page 9.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire