mercredi 16 décembre 2015

Chroniques Lunaires, Hors Série : Levana



Lunar Chronicles, book 3.5: Fairest
Marissa Meyer

Traduction : Guillaume Fournier
Éditions Pocket Jeunesse
200 Pages

Elle avait les nerfs à fleur de peau quand elles arrivèrent devant l'escalier qui les mènerait aux appartements de Sa Majesté, au dernier étage. Channary n'aimait pas prendre l'ascenseur. Elle avait expliqué un jour à Levana qu'elle se sentait comme une reine quand elle levait son jupon pour prendre l'escalier.
Levana avait dû se mordre la lèvre pour ne pas lui demander si c'était pour cela qu'elle soulevait si souvent son jupon.




RÉSUMÉ

«Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle?»
Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

AVIS

La série Chroniques Lunaires s'est rapidement classée dans mes séries favorites, c'est donc sans surprise que je me suis lancé dans la lecture de ce roman hors série. J'avais quelques appréhensions en commençant cette lecture. Levana n'est pas un personnage que j'aime particulièrement, en fait, il s'agit même d'un personnage que je déteste amèrement, je me disais donc qu'un livre lui étant entièrement dédié pourrait peut-être me déplaire, mais au final, j'ai été agréablement surprise.

L'histoire commence dès les jeunes années de Levana, alors qu'elle est une petite fille impressionnable se trouvant dans l'ombre de sa grande soeur. On peut ainsi la suivre pendant plusieurs années, jusqu'à la Levana présente dans la série. J'ai bien aimé en apprendre plus sur ce personnage, et surtout sur ses motivations. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'approuve maintenant ses agissements, mais je comprends maintenant mieux ce qui l'a poussé à agir ainsi. Je dois aussi avouer que j'ai eu pitié de Levana, ce que je n'aurais jamais cru possible lors de ma lecture des trois premiers tomes. Cela n'a pas duré longtemps, mais j'ai quand même ressenti un peu d'empathie pour la petite fille qu'elle était.

En ce qui concerne l'histoire, je tiens à dire à ceux qui pense peut-être lire ce livre devrait le faire selon son moment de parution, donc entre le troisième et le quatrième tome. Certains des événements qui sont mentionnés se produisent dans le tome 3, ce qui fait en sorte que si vous ne l'avez pas lu, il se pourrait que vous ne compreniez pas absolument tout ce dont il est question. Le livre est considéré comme un préquel, mais je pense que toutes les subtilités de celui-ci ne pourrait pas être comprises si le livre était lu avant la série. 
L'histoire était vraiment intéressante. Comme je le disais plus haut, celle-ci commence lorsque Levana est assez jeune, nous pouvons donc voir depuis très loin l’enchaînement d'événements qui a mené à l'histoire du troisième tome. Je dois vous avouer que c'est assez difficile de vous parler de l'histoire sans vous spoiler, alors peut-être que mon avis vous semble vraiment vague, et c'est totalement normal. Disons simplement que j'ai vraiment aimé en apprendre plus sur les événements ayant mené à la guerre entre la Terre et la Lune et tout ce qui en découle ensuite.

Je crois que je vais terminer mon avis ici, en disant simplement qu'il s'agit d'un tome que j'ai bien aimé et qui apporte un bon complément à la série. Maintenant, j'ai extrêmement hâte de lire le quatrième tome, pour en apprendre plus sur le personnage de Winter.


Extrait en page 58.
Tome 1 : Cinder
Tome 2 : Scarlet
Tome 3 : Cress
Tome 4 : Winter

7 commentaires:

  1. j'ai adoré le tome 1, moins le 2, je ne sais pas donc si je vais poursuivre la saga.

    Passi0n-Lectur3.sky

    RépondreSupprimer
  2. Je compte bien commencer cette saga l'année prochaine! À quand le tome 4, le sais-tu?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours pas lu le 2 donc je préfère pas lire ton avis ><

    RépondreSupprimer
  4. Il faut absolument que je me déniaise à découvrir cette saga. Je vais essayer de lire le tome 1 cette année.

    RépondreSupprimer
  5. Une série qui me tente de plus en plus !!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment très envie de lire ces livres ! J'espère pouvoir les avoir un jour:)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis vraiment curieuse de le lire, celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer